Ostéopathe Bovin
Ostéopathie pour vaches
L’ostéopathie pour les Bovins est particulièrement destinée aux vaches laitières ou bovins à viande. Dans les deux cas, celles ci peuvent être amenées à subir des traumatismes qui pénalisent leur production.
L’éleveur qui serait tenté de soigner certains traumatismes par l’utilisation de substances chimiques préfèrera utiliser la médecine ostéopathique qui évite l’intrusion médicamenteuse dans la chaine alimentaire.
Les vaches sont particulièrement bien réceptives à l'ostéopathie
Les vaches sont de plus particulièrement réceptives à cette médecine et nous permettent d’obtenir des résultats très rapidement. L’ostéopathe bovin est un habitué du milieu rural et de ses spécificités, il comprend bien les implications pour un éleveur de vaches laitières qui ne produisent plus de lait ou de vaches à viande qui peuvent perdre très rapidement 20% de leur poids suite à une douleur aigué liée à une dysfonction locomotrice. Une glissade dans un pré ou dans les stabules, un coup violent sur une hanche au passage d’une porte, lors des chaleurs une interaction violente entre deux bêtes sont à l’origine de nombreux accidents aux conséquences lourdes. De même après un vêlage un peu difficile, boiterie, un changement d’attitude, une difficulté à se relever. L’ostéopathie sur les bovins commence à se faire connaître, elle est même très rependue dans certaine régions comme la Bretagne et la Normandie où les ostéopathes sont souvent appelés en première intention.
|